Une prise en charge professionnelle du traitement des fissures à Maurepas

Vous souhaitez repeindre une surface mais vous avez repéré des fissures sur la zone à repeindre de votre maison ? Rappelez-vous que les fissures sur les murs d’une maison ne sont pas des signes à prendre à la légère. Si l’apparition de fissures dans votre maison est normale et ne constitue pas un danger en soi, il est primordial de les traiter avant d’envisager des travaux de peintures. Dans la plupart des cas, elles témoignent d’un vieillissement de l’enduit ou d’une récente infiltration des eaux.

fissure mur blanc

Une fissure sur un mur, une arrivée à surveiller

Un mur qui lézarde, une fissure qui commence à fendre vos murs, ce n’est pas rassurant en plus de ne pas être esthétique. Pourtant toutes les fissures ne sont pas forcément le signe de travaux importants à réaliser.

Fissure superficielle ou traversante, il est important de bien distinguer la nature de vos fissures afin d’opter pour la meilleure solution de rénovation et de prévention.

Par exemple, une fissure sur un mur peut témoigner d’une infiltration d’eau dans une paroi, un œil expert pourra juger de la profondeur et de la cause afin d’appeler un professionnel qualifié qui pourra déterminer et réparer une potentielle fuite dans les canalisations ou le système d’évacuation.

Faire appel à des experts pour réparer une fissure

Qu’il s’agisse de fissures sur des murs ou de fissures sur une façade de votre maison, il est essentiel de diagnostiquer leurs causes avant d’envisager des travaux de peinture.

Nos peintres en bâtiment professionnels sont justement là pour déterminer les causes et procéder à la réparation des fissures des murs de votre maison.

Nous bénéficions de l’expertise et des outils nécessaires au traitement des fissures de votre maison, n’hésitez pas à demander l’avis de l’équipe VIVA DECOR, elle vous conseillera et vous proposera d’établir un devis gratuit pour vos travaux.

grand salon cheminée

Votre fissure est apparue à la suite d’un dégât des eaux chez vous ?